Equipe artistique

JESSICA BONAMY

IMG_4151Jessica Bonamy est chorégraphe, danseuse et pédagogue. Elle se forme à la danse contemporaine aux RIDC où elle suit sa formation pédagogique. Après l’obtention de son DE, elle poursuit son étude du mouvement avec le cursus de notation Benesh au CNSMDP. Elle complète sa formation à l’ARTA et aux Ateliers de Paris où elle s’initie à la danse-théâtre. Passionnée de techniques somatiques, elle approfondie les techniques Feldenkraïs et le  Yoga auprès de José Cazeneuve, Peter Goss, Emmanuelle Olivieiro et Cécile Barra. Chorégraphe, elle fonde la compagnie Safra en 2013 avec laquelle elle travaille sur le geste-parole, mêlant mots et danse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

GREGORY AMOUYAL

Photo site GregGrégory Amouyal est danseur et enseignant, diplômé d’Etat en danse contemporaine depuis 1998. Il s’est formé au R.I.D.C. de Dominique Dupuy sous la direction de Brigitte Hyon. Son parcours actuel en tant qu’enseignant en danse contemporaine lui a fait connaître différents milieux mais aussi des publics variés : jeunes enfants, adolescents, adultes, débutants ou confirmés, scolaires, personnes en situation de handicap … Depuis 2012, il poursuit son expérience scènique avec une création de Serge Ricci, en 2013 avec la reprise d’une pièce de Susan Buirge et en 2014, avec une création basée sur le travail de Trisha Brown. Il danse également pour Mic Guillaume, Blandine Courrel, dans la compagnie « La Zouze » (Christophe Haleb), dans la compagnie « Les Orpailleurs » (Jean-Christophe Bleton). Le partage et l’échange lui permettent d’évoluer constamment.
 
 
 
 
 
 
 
 

LUCILLE BRESSON

IMG_4139 Lucile Bresson suit la formation professionnelle de l’acteur-marionnettiste proposée par Alain Recoing au Théâtre aux Mains Nues (Paris). Elle crée la Madone des Sleepings rebaptisée en 2013 Ma super compagnie, adapte les textes, met en scène et joue aussi dans les premiers spectacles de la compagnie. Elle conçoit les décors, les accessoires, les images ou les marionnettes. Lucile Bresson transmet aussi son savoir et son intérêt pour la fabrication et la manipulation (éducation nationale, théâtres, festivals, prisons…).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

MANON EVEN

DSC007392Après une formation aux RIDC (paris) et l’obtention du DE en danse contemporaine, Manon Even devient interprète pour la Cie Nawel Oulad sur la création Femme puis chorégraphe et interprète du solo A Votre Écoute. Egalement professeur de danse, coordinatrice du département Danse au conservatoire de Franconville et professeur au conservatoire de paris 18eme, elle mène des actions en milieu scolaire pour l’association Art Métisse depuis 2012.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ANNE-CHLOE LEROY

annechloeAprès une formation classique et contemporaine auprès de Wayne Byars et Nathalie Pubellier notamment à Paris, Anne-Chloé Leroy poursuit son travail d’interprète auprès de chorégraphes étrangers (L. Yuan Shang, N. Dipla, P. Décina…), français (N. Pubellier, C. Diverrès, B. Asselineau, S. Ricci, C. Lanselle…) et de danseurs étrangers (J. Neves et D. Jalet des Ballets C de la B…). Pédagogue, elle est diplômée d’état en danse contemporaine et certifiée « The Original Pilates® » au Studio Danse Pilates, direction Mickael Pulcini. Elle fonde sa compagnie Danse Ad Lib  en 2008.
 
 
 
 
 

LAURE BOUCHEREAU 

moiDiplômée de l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris en 2006, Laure Bouchereau commence en tant que sculpteur évènementiel par la fabrication de décor et accessoires dans différents ateliers ainsi que par des projets audiovisuels ou muséographiques.En 2009, elle rencontre la compagnie La Madone des Sleepings; Elle s’enamoure aussitôt du spectacle vivant et collabore depuis avec plusieurs compagnies: Ma super Compagnie, Les Muettes Bavardes, Les Grandes Personnes, Friches théâtre urbain, Le Risorius, Ombres Folles, Art Métisse pour lesquelles elle conçoit et construit décors, accessoires, images, illustrations ou marionnettes. Ces expériences combinées à son désir de partager et transmettre ses compétences la conduisent aussi à diriger des ateliers et stages de fabrication/ manipulation adaptés à des publics variés dans différentes structures (théâtres, festivals, maisons d’arrêt, médiathèques, établissements scolaires…).
 
 
 
 

MARJORY DUPRES

MarjoryDuprés2Marjory Duprés est danseuse, chorégraphe, pédagogue et directrice artistique de projets culturels. Après un cursus en sciences humaines (sciences politiques, anthropologie, études de genre), elle se forme en danse contemporaine à Lyon puis intègre l’Institut des RIDC à Paris, où elle passe son diplôme d’Etat. Elle séjourne à plusieurs reprises en Inde du Sud, où elle effectue une recherche sur les arts de la tradition et pratique le Barathanatyam et le Kalarippayyat. Elle crée la Cie Les Jours Dansants en août 2011, avec le désir de réconcilier la pensée critique et le corps, de développer des projets résolument transdisciplinaires et de monter des ateliers artistiques et de médiation à destination de différents publics.

 
 
 
 
 
 
 

SUSY CHETTEAU

IMG_6109Susy Chetteau est littéraire dans l’âme, diplômée d’une licence de Lettres et d’un DUT Métiers du Livre, elle danse comme elle lit. Sa rencontre avec le chorégraphe Yan Raballand lors d’un stage, lui fait découvrir un axe du travail d’Odile Duboc, et lui donne l’envie d’approfondir sa propre pratique. Elle se forme professionnellement à la technique contemporaine ainsi qu’en AFCMD aux RIDC de 2012 à 2015. Elle y rencontre notamment Christine Gérard avec qui elle suit des cours réguliers. Elle participe aux créations de Xavier Lot, Fabrice Dugied et Claire Jenny, chorégraphes invités. En 2013 elle remporte avec Alexandra Damasse le prix du duo au Concours Rosalia Chladek sous la présidence de Wilfride Piollet pour la pièce Je, tu, ils. Elle intègre par la suite la compagnie Les Égares d’Alexandra Damasse, danse pour le chorégraphe Olivier Bioret sur sa dernière création L’Oeil du maître, ainsi que sur la dernière pièce de Nathalie Pernette.
 
 
 
 
 
 
 
 

CLAIRE DEREEPER

Portrait ClaireAprès l‘obtention d’une Licence d’Études Théâtrales, Claire Dereeper s’est formée au sein de grandes maisons comme La Comédie Française, Le Théâtre National de la Colline, La Maison des Arts de Créteil, Le 104 tout en suivant en parallèle différentes formations au CFPTS. Depuis plusieurs années, elle travaille essentiellement en tant que régisseuse lumière pour différentes compagnies de théâtre et de danse comme La Compagnie abc-Catherine Boskowitz, le Collectif La Palmera, La Compagnie Art Métisse mais aussi dans le domaine du concert ; elle collabore depuis plusieurs années avec l’éclairagiste Julien Bony, qui dans ses créations lumière décline le travail du vitrail, pour Nosfell, Emily Loiseau, les BB Brunes, Bertrand Belin.